..ici ou ailleurs,
mon âme erre sans cesse et hurle ce qu'elle pense être juste. Au fond de moi je sais que ce n'est pas toujours le cas.. être écouté.. mais déçu des hommes;
oui je le suis mais à mon tour ne sont-ils pas eux-mêmes déçu de moi..
la question ne se pose pas ici, ma fierté sûrement me joue un tour à sa façon.. non.. je répond juste à des sentiments d'homme aux humeurs journalières inégalées dans un monde qui se veut aussi dur que la pierre. Mais, aussi dure soit-elle, la pierre se façonne, se polie, se chauffe, se peint, se brise.. j'ai parcouru tant de chemins, tant de mondes, tant d'océans que je pense dire que celui-çi, le monde, reste muet aux cris des autres.. ceux que l'on ignore.
Il ne sait pas ce qu'il ignore en fait sans connaitre les essences si pures bien souvent qu'il en serait remercié mille fois par eux, ceux qui ont besoin de lui.
En fait, il semblerait, que nous soyons ainsi fait, conçus, animés pour apporter aux autres, un don, de l'amour, oeuvrer tout au long d'une vie, donnant, apportant, choyant, aimant.. mais attirés aussi par un énième sens de destruction de l'autre en fabriquant des guerres zapant ainsi nos propres envies, nos destinées, nos désirs, nos rêves, nos chemins parcourus enfants.. rien de plus.. rien de moins.
Remballez moi vos conneries en m'épargnant vos croyances,
rénégats de clergés et de tout autre abris pourris de mensonges de meurtres et de viols..
Réflexion faite, je ne serai pas cet ultime guerrier ici.. je ne veux plus les écouter, eux, ces ignorants, eux ces bastards.
Je pense être las de leurs rires sarcastiques sous ces masques de cire, figés à vie semble t-il, me semble t-il..
l'égo des uns et des autres ne m'enchante pas ou plus.. je suis et reste un rescapé de l'oubli du moins je le crois..
........................... laissez moi y croire.